Détails de l’évènement
Accueil Évènements Semaine Européenne du développement durable
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Semaine Européenne du développement durable

L’homme « consomme » chaque année 5 fois les ressources que la planète peut produire sans s’épuiser… c’est (peut-être) ce constat qui a incité le ministère du développement durable à lancer cet événement qui prend naturellement sa place dans le calendrier des journées mondiales.

Une semaine, ce ne sera pas trop…

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du du 18 septembre au 8 octobre, avec un temps fort du 20 au 26 septembre. Pas facile dans ces conditions de choisir le « bon » jour. Nous avons opté pour le 20 septembre, mais ce choix n’est pas forcément durable !

Transition écologique

Avec ou sans titulaire de renom au ministère du même nom, les enjeux sont d’importance. La SEDD doit promouvoir le développement durable. Dans ce cadre, de nombreux événements sont proposés au public pour faire découvrir partout en France et en Nouvelle-Calédonie les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique.

En Nouvelle-Calédonie, améliorons encore notre cadre de vie !

Loin de nous l’idée de négliger les autres pays, mais commençons par balayer devant notre porte ! Les acteurs mobilisés sont déjà nombreux et ce sont ces prises de consciences locales, ces « petites choses » qui permettent de faire avancer une grande cause. N’oublions pas que la terre ne nous appartient pas : elle nous est prêtée par nos enfants, à nous de faire le maximum pour la leur rendre en bon état.