Alors que la COP 26 vient d’être clôturée, quelle est la situation de l’agriculture calédonienne face au changement climatique ? Quels constats peut-on dresser au niveau local, comment sont impactés les agriculteurs.trices ? Quelles sont les voies d’avenir, garantissant résilience, adaptation et atténuation des effets du changement climatique en agriculture ?
Plongez-vous dans le dossier du dernier numéro de La Calédonie Agricole >> ICI
Bio Calédonia est engagée dans la lutte contre le changement climatique et membre de l’initiative 4 pour 1000 qui vise à montrer que l’agriculture, et en particulier les sols agricoles, peuvent jouer un rôle crucial pour la sécurité alimentaire et le changement climatique.
Nos producteurs.trices labellisés Bio Pasifika s’engagent à protéger les sols en utilisant du compost, du paillage, en limitant l’usage de produits de synthèse et le travail du sol entre autres.
Pour en savoir plus sur l’initiative 4p1000 >> ICI
Alors pour les repas de Noël, on mange local, on mange Bio pasifika ! Vous souhaitez soutenir l’agriculture biologique en Nouvelle Calédonie ? >> Rejoignez-nous ! Bonnes fêtes à tous !